• La Presse n’était pas là !!!!

    4° FORUM sur le HANDICAP

    « Communiquons pour vivre et grandir ensemble. »

    Mais la Presse n’était pas là !!!!

     

    Nous avons passé une journée extraordinaire, mais la Presse n’était pas là !
    Nous avons accueilli plus de 400 jeunes qui venaient s’informer sur la Communication et le Handicap.

    Nous avons entendu les paroles du préfet myopathe tétraplégique qui nous a retracé l’histoire des personnes en situation de handicap, depuis la cour des miracles jusqu'au C.A.T. en nous invitant à restaurer la fraternité.

    Mais la presse ne l’a pas entendu !


    Nous avons suivi le parcours d’un jeune handicapé devant qui les portes de ses désirs et de ses projets se refermaient, par le manque d’accueil de notre société.

    Nous avons vu le fonctionnement d’une unité locale d’inclusion scolaire (ULIS), avec toute la chaleur humaine et  l’écoute qu’elle apporte à tous.

    Mais la presse n’était pas là !


    Nous avons chanté et dansé avec Jessy, élève dans une ULIS, qui a créé un grand moment de joie avec son slam qui a réussi à soulever la foule …

    Mais la presse ne l’a pas vu !


    Nous avons compris l’angoisse d’une mère qui a peur de laisser sa fille poly-handicapée, craignant qu’elle n’ait pas toute l’affection et l’écoute dont elle l’entoure.

    Nous avons retenu le conseil de la philosophe qui nous a appelés à plus de justice et plus de fraternité pour vaincre le Handicap afin que « la lutte des places » ne remplace pas « la lutte des classes ».

    Mais la presse ne l’a pas entendue !


    Nous avons compris l’utilité des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) comme un moyen de communication et d’expression et nous avons aimé les poèmes et les textes d’ARTEGEM et ALTER EGAUX qui nous ont dit leurs difficultés et leurs angoisses.

    Nous avons chanté avec la chorale du Centre AVIS DUPEYRON pour la venue d’un monde plus fraternel où toutes les différences seraient reconnues.

    Mais la presse n’est pas venue les écouter !

     

    VIVRE AUTONOME
    Etincelle 30


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :