• 3ème forum (19 novembre 2010)

    Être reconnu pour ce que l'on est
    et non pour ce que l'on paraît.

    3ème forum (19 novembre 2010) - Être reconnu pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît.

    (Illustration de M. Eddie Pons à l'occasion du forum)   

    L'association a organisé le 19 novembre la  3e édition de son forum sur le handicap. Un travail de longue haleine qui a permis de traiter du thème suivant : L'être et le paraître. 

    La valeur du « paraître » pénalise lourdement les personnes en situation de handicap, mais elle pénalise aussi chacun d’entre nous, car elle prive l’ensemble de la Société de l’apport que nous offre toute personne « différente » et crée des divisions regrettables entre ceux et celles qui sont valides et les autres.

    Comme à chaque fois, des personnalités sont intervenues afin de faire changer le regard sur le handicap. Parmi elles, des élus, le Préfet du Gard, mais aussi un champion du Monde handisport de tennis de table, des salariés handicapés bien insérés, etc. L'association s'est entourée d'associations reconnues pour leurs activités au sein de la société civile. De nombreux témoignages et des expériences positives ont été apportés par des personnalités venues d'horizons divers.

    Le journaliste Guillaume Mollaret a animé cette journée, au cours de laquelle Bernard Quatelasdocteur en psychologie, et Benoît Bouguin, psychologue, ont apporté leur éclairage sur le thème de l’être et du paraître. Ont suivi des témoignages de personnes en situation de handicap qui ont réussi à s’intégrer. Une exposition de travaux réalisés par des  personnes handicapées a eu lieu l’après-midi : comédies, chansons, musiques, poésies, tableaux ont illustré le handicap.

    A la suite de ce forum, un livre est paru afin de retranscrire cette journée de manière précise.

     3ème forum (19 novembre 2010) - Être reconnu pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît.

     3ème forum (19 novembre 2010) - Être reconnu pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît.

    3ème forum (19 novembre 2010) - Être reconnu pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît.

    3ème forum (19 novembre 2010) - Être reconnu pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît.

    On en parle sur internet :
    http://www.nimes.maville.com/actu/actudet_-NIMES-Un-troisieme-forum-sur-le-handicap-tres-suivi_-1592147--BKN_actu.Htm

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    phillippepepin
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:42

    OFFRE DE PRET

    E-mail: phillippepepin@orange.fr

    Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies.Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit 

    pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.

    Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 500.000 € à toutes les personnes qui sont en mesure de remplir les conditions. 

    Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à 

    nous contacter pour plus d'informations. merci de me contacter via

    E-mail: phillippepepin@orange.fr

    Pas Sérieux s'abstenir svp

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 01:06

    Bonjour Mr/ Mme

    Je me nomme Mme LACHAUX NICOLE je suis une administratrice maritime. J’octroi de crédits à toutes personnes sérieuse pouvant rembourser, si vous vous sentez dans le besoin ou dans le problème d’argent, je suis disposé d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme peu importe le montant dont vous désirez, n’hésitez pas de me contacter. Je fais des prêts à court et à long terme avec intérêt bien déterminé et une durée de

    Remboursement abordable. Il est formellement interdit aux malhonnêtes de répondre et je suis particulier et je fais des prêts entre particuliers donc je suis venu pour vous aider à régler tous vos problèmes de financement. Vous aurez votre prêt sans soucis et rapidement puis que je suis assez expérimenté et sérieux. Vous avez ma parole. Je fais le prêt il y a 20 ans. Donc je vous rassure de ma bonne fois. Contactez-moi par mail : lachauxnicole5@gmail.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :